D’où je viens, où je vais

J’ai longtemps vécu un sentiment de mal-être, de détresse et d’insatisfaction parce que je me disais : « la vie, ça ne peut pas être que ça ».

Je sentais confusément pousser mes élans profonds, ce qui me faisait rêver. Un appel vers plus vaste. Et pourtant, partout je recevais le message : renonce, sois adulte, sois sérieux ! Alors j'obéissais, je faisais taire. Pire, je m'en voulais d'être différent et malheureux.

Je ne savais naviguer qu’avec ma tête, traversant les épreuves à grand renfort d'obstination, rongé de stress. Je me sentais très seul et en décalage avec mon entourage. Véritable cauchemar, durant lequel j'ai vécu beaucoup de douleurs.

Et puis, à force d’inconforts et de thérapies, j’ai commencé à embrasser ma différence. À accepter que ma singularité était ma beauté. Reconnaissant mes souffrances comme de précieuses enseignantes, j’ai vu se dessiner le chemin de la rencontre avec moi-même.

Cela a eu d'immenses impacts. Je gagne depuis en capacité à aimer, en liberté de choix et en moyens pour collaborer avec tout ce qui me dépasse.


Je vois l'abondance matérielle et le bonheur s'inviter de plus en plus autour de moi. Régulièrement, je goûte des joies très intenses, des moments d’exaltations, où tout mon être frémit de plaisir. Transporté par une indicible gratitude…

Enfin, c'est très reposant de co-construire avec la vie. De remarquer que les guidances sont toujours là, limpides. Encore plus claires lors des importantes bifurcations sur ma route. Et donc que ce n'est pas à ma tête seule de porter l'écrasante responsabilité de mon épanouissement. Vivre cette alliance est tellement plus tranquille... Et efficace.

Les pieds bien ancrés dans la terre et la tête butinant les étoiles, je me sens éternel apprenant. C’est une sacrée jouissance de poursuivre mon voyage, d'explorer encore et encore. De chutes en ascensions, recevant et offrant toujours plus d’amour.

Intuit Mailchimp logo
Facebook icon
Instagram icon

© 2023 Révélateur d’Immensité